Port-Gentil : Les élus s’engagent pour l’adaptation au changement climatique.
Mieux appréhender les défis climatiques quotidiens des populations.
U ne session de formation axée sur la co-construction d'une feuille de route locale inclusive pour renforcer la résilience des populations, particulièrement dans les zones côtières vulnérables
Port-Gentil, 11 décembre 2025 – Monsieur Erick Ayang Nang, Maire du 4ᵉ arrondissement de Port-Gentil, et ses adjoints ont participé activement à une formation provinciale de sensibilisation organisée dans le cadre du Plan National d’Adaptation au Changement Climatique (NAP-II). L'événement, tenu à la salle polyvalente du Gouvernorat, a rassemblé un large panel d'acteurs : la Secrétaire Générale de la Province (représentant le Gouverneur), les Maires de la Commune, des représentants du secteur privé, des ONG, des communautés locales, du Ministère de l’Environnement, du PNUD et de la société civile.
Au programme : une session de formation axée sur la co-construction d'une feuille de route locale inclusive pour renforcer la résilience des populations, particulièrement dans les zones côtières vulnérables. Les objectifs incluaient la sensibilisation aux enjeux climatiques globaux et locaux, le recueil des expériences terrain, l'identification de sites prioritaires et la validation d'une stratégie adaptée aux réalités de Port-Gentil.
En marge des travaux, la délégation a visité le site des déguerpis de Matanda Lip, pour mieux appréhender les défis climatiques quotidiens des populations.
